Stagiaire en reconnaissance optique de caractères, fouille de texte et développement web au sein du projet MSS / Katabase (École normale Supérieure / Unige / École nationale des chartes).
Diplômé de l’École du Louvre et actuellement étudiant au sein du master « Technologies numériques appliquées à l’histoire » de l’École nationale des chartes, je contribue au développement de méthodes d’extraction et d’exploitation de données textuelles au sein du projet MSS. À partir de catalogues de ventes de manuscrits, l’objectif est d’améliorer le modèle de reconnaissance de caractères et d’automatiser le traitement, la normalisation et l’enrichissement des données pour permettre leur mise en ligne et une analyse par « lecture distante » du corpus de manuscrits venus. Dans le cadre de ce projet, je m’intéresse à l’étude économétrique du corpus de manuscrits afin d’analyser les facteurs déterminant l’évolution du prix des manuscrits. Je travaille également à l’amélioration de la structure et du design du site « Katabase », en cherchant à mettre le design graphique et visualisation au service des humanités et de la valorisation des données.
Mes intérêts de recherche portent également sur l’art contemporain et l’anthropologie des musiques expérimentales et « underground ».