The ENS-PSL Digital Humanities Observatory needs you! Join the different research projects supported by OdHN:
Le projet des "Archives normaliennes" ambitionne de donner une plus grande visibilité aux recherches qui ont été développées jusqu'à aujourd'hui sur l'histoire de l'ENS, ainsi que sur les recherches et les parcours de ses élèves, mais il vise surtout à favoriser le développement de nouveaux travaux. On souhaite également qu'il puisse servir de point de rencontre entre chercheuses et chercheurs, conservateurs et conservatrices d'archives, étudiantes et étudiants désireux de s'appuyer sur les apports de travaux achevés ou en cours afin de réfléchir collectivement à la manière dont on pourra, à l'avenir, mieux conserver et étudier la multiplicité de traces laissées par les activités d'enseignement et de recherche à l'ENS, mais aussi dans d'autres univers académiques comparables.
Si vous voulez rejoindre le projet Archives normaliennes, merci de bien vouloir écrire à Valérie Theis et Léa Saint-Raymond.
Cette participation peut garantir des ECTS et valider le cours "Du corpus de recherche en humanités au projet numérique : une initiation par l'exemple" (en savoir plus).
L'Observatoire des humanités numériques de l'ENS-PSL vous offre une aide personnalisée pour déployer vos projets de recherche et les valoriser en ligne. N'hésitez pas à venir au cours d'introduction (il est possible de suivre les cours en auditeur libre) ou aux permanences du lundi et du mardi - elles sont proposées sur inscription (ENS Ulm, escalier B, 2e étage, bureau BC211).
L'Observatoire des humanités numériques offre un stage de recherche à temps plein, entre janvier et juin 2024 (durée variable), destiné principalement aux étudiant.e.s de master (PSL, ENC-PSL, EPHE-PSL), afin de déployer les projets Archives normaliennes et DatArt. Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à Léa Saint-Raymond (lea.saint-raymond [a] ens.psl.eu).
Be the first to review this item, please login or register.
Sign-in Register