Normalien au département Géographie et Territoires de l'École Normale Supérieure, et Ingénieur de recherche au Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT) depuis 2017, je m'intéresse aux transformations des sociétés contemporaines par le numérique et l'économie de plateforme dans le champ de la mobilité et des transports. J'ai pu obtenir avec deux collègues, en 2019, le prix du meilleur article scientifique sur les taxis à la conférence internationale des transports.
Je participe aux séminaires d'introduction aux humanités numériques afin de mettre en place une cartographie interactive sur mes projets de recherche.
Mes recherches portent sur la production et la territorialisation de l'espace des sociétés des pays des Nords et des pays des Suds au prisme des plateformes numériques de mobilité. Ces plateformes numériques sont des types d'applications disponibles sur nos téléphones portables et venant modifier nos pratiques de mobilité, et nos modes de vie plus généralement. J'analyse les innovations du numérique comme participant à la redéfinition des rapports de domination ainsi que des inégalités sociales et territoriales qui animent et structurent nos sociétés. Depuis 2017, j'ai participé à la mise en place d'observatoires liés à l'économie de plateforme et à la mobilité partagée au sein du LVMT, dont j'en suis chef de projet, pour certains, aujourd'hui : l'Observatoire Mondial des Plateformes Numériques de Mobilité Partagée (OMPMP), l'Observatoire des Plateformes numériques de Paratransit en Afrique (OPPA) et l'Observatoire mondial des plateformes de Mobility-as-a-Service (MaaS).