
Journée de rencontres autour des sciences humaines computationnelles, organisée par le Campus Condorcet et pilotée par Clément Oury, directeur général adjoint en charge de l’Humathèque.
Dans le cadre de sa mission de soutien à l’innovation en SHS, et en particulier à l’innovation numérique, le Campus souhaite réunir des chercheuses et chercheurs, ingénieurs, responsables d’infrastructures et praticiens de différentes disciplines pour faire un état des lieux du « tournant computationnel » en SHS.
L’objectif est d’identifier les freins, les leviers, et de réfléchir collectivement à la manière dont les outils numériques – et notamment l’intelligence artificielle – permettent aujourd’hui de renouveler nos objets, nos méthodes, nos perspectives.
Programme à venir