
Conférence exceptionnelle de Mike Kestemont et Folgert Karsdorp, qui présenteront le projet Forgotten Books. The application of unseen species. Models to the survival of culture.
Journée d’étude organisée par Léa Saint-Raymond (Observatoire des humanités numériques de l’ENS-PSL), en collaboration avec Marie-Laure Massot (CAPHÉS / Initiative Digit_Hum), Agnès Tricoche (AOROC / Initiative Digit_Hum) et Émile Gayoso (Guichet d’assistance aux projets numériques, EUR Translitterae).
En complément de la journée d'études du 30 mars 2023, l'Observatoire des humanités numériques de l'ENS-PSL propose un atelier de formation à la modélisation et à l'exploitation de corpus textuels, assuré par Paul Kervegan et Léa Saint-Raymond.
Dans le cadre de la semaine intensive DHAI, Jean Barré a dirigé un projet sur la question du genre et plus précisément sur la représentation des personnages féminins dans la littérature française. Ont participé à ce travail Ismail El Hadrami, Ottilie Candau, Marc Noujaim, Milica Prugic et Pedro Cabrera Ramirez.